lundi 23 avril 2012



Douze raisons de boycotter l’Américanmania :


1 Contre toute attente même les bg des series américaine ne sont pas américains. Alors si Chuck Bass n’est même pas un natif des States alors on vire de bord pour les british et on file flirter à Eton.

2 On a beau lover les States mais vendre la fiat 500 pour soiger une carrie ça arrache (dur). Alors on remercie notre SECU bien frenchie.



3 Parce que le syndrome de balancer tous les 3 mots un angliscisme, c’est pédant et ça tourne à l’épidémie «Je suis total busy pour cet after de tonight, je te googlise pour l’aferwork asap, là j’ai mon date mais je suis trop up and down »   Seul avantage, ressembler à Afida Turner. Next



                     (admirez le coup de soleil de Serre Chevalier, et c'est pas le résultat d'american UV beauty parlour)

4 Marre de la duke face des mongoles aux Starbuck qui se sortent l'appareil photo pensant avoir découvert le 7e ciel. D’abord Angélina, ça déchire tout.

5 Depuis qu'on sais lire l’étiquette en anglais de notre peanut butter et bien on reviens aux chocolats Pierre Hermé.

6 Parce que Blair parle Français, alors on copie (trop facile)

7 Depuis que l’anglais a envahis FB. Les titres d’albums surtout.  Le célèbre  « Looove Paris » nous sors des yeux : hé ho on est en France, touriste dans sa propre ville c’est flop.


8 Depuis qu'on a tapé les paroles de Umbrella sur reverso, on se dis que la chanson française n’est pas morte.

9 Parce que maintenant y’a même David Guetta et Lagerfeld sur les bouteilles de Coca Cola, c’est quand qu’il arrête de nous les prendre nos stars a nous ?

10 Parce que l’accent américain on a beau s’y entrainer, il n’est pas compatible avec notre langue française pleine de finesse (on vire la patate chaude de la mouth)

11 Parce qu’avec les prépubères mécheux bad boy des american series (comme un certain Liam), on arrête de se faire des films, avec eux le Dirty Dancing tombe à l’eau.

12 Les Etats Unis sont en crise, pour quand la Chinesemania ?


10 commentaires:

  1. J'ai adoré cet article ! Très drôle, et puis c'est tellement vrai tout ça ! ;)

    A bientôt !

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. J'love trop ton post, c'est so true all this. From now je vais plus focuser sur ton log, t'es on top, tu grooves. What's more, j'aime le design de ton blog ! So fresh...

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super cet article et pas faux surtout :)

    RépondreSupprimer
  4. ahah article très franc, et juste!J'ai jamais été une grande fan de l'"american dream". La 3ème raison est ma préféré!!
    Jean paul gaultier aussi a créer des design de bouteilles coca-cola!
    hmm la chinesemania? J'y crois pas trop,tu t'imagine remplacer ton coucou, salut, ou yo par "ni hao"? la mentalité chinoise est trop différente pour être popularisé.Et puis les States ont beau être en crise, leur P.I.B est largement supérieur à la chine, ils ont encore de la marge ;). en tout cas la koreanmania est déjà en court...(surf sur le net et verra ;) )

    Belva
    hâte de te revoir sur mon blog!
    PS: la couleur des comentaire est vraiment trop clair, j'arrive avec peine à lire les com's, c'est dommage ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est excellent haha !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah j'avoue que même en regardant des séries, j'aurai jamais l'accent américain! Bisous les bouclées!

    RépondreSupprimer

Merci de plonger dans le clan des bouclettes ( rassurez-vous on aime bien les cheveux lisses) Have a good day